Inspiration

Une grande leçon de vie

Mon grand-père millionnaire est né dans cette maison qui n’a même pas de toilette.

Mon grand-père est né dans une famille très pauvre dans ce petit village. Dans cet environnement, dans ces conditions difficiles, il n’était pas possible d’aller à l’école.

Mais mon grand-père tenait à son rêve, devenir ingénieur. Il a lu des tonnes de livres, étudié tous les jours et toutes les nuits. Il passait ses années à préparer l’examen de l’université.

Et en fin de compte il l’a réussi. Il a quitté le village pour aller à l’université dans une autre ville. Il a été accepté au cycle ingénieur comme il le souhaitait. Il travaillait tellement dur qu’il était en train d’étudier pendant que sa classe prenait une photo de groupe. (C’est lui en première ligne qui a le livre en main):

Après son diplôme à l’université, il a mis sur pied sa propre entreprise. Des années plus tard, son entreprise est devenu l’une des meilleures dans le domaine de la construction dans le pays. L’autre projet de mon grand-père était de construire une école. C’est ce qu’il souhaitait le plus, car c’est une école qui a changé sa vie.

Avec 40 ans de gains, il a construit une école pour les jeunes enfants. Ça a été le plus beau jour de la vie de mon grand-père.

Après ce jour, je n’ai jamais vu mon grand-père contrarié. Il est très heureux d’avoir réalisé son rêve, et maintenant il consacre tout son temps à notre famille. Pendant l’été, mes cousins et mes frères se retrouvent et jouent dans le jardin. Et mon grand-père participe à ces jeux 🙂

La plus grande leçon que sa vie m’a enseigné est que le succès n’est pas un hasard. C’est un travail acharné, de la persévérance, de l’apprentissage, des études, du sacrifice et surtout l’amour de ce que vous faites ou de ce ce que vous apprenez à faire.

Texte provenant de Quora

One thought on “Une grande leçon de vie

  1. Patrick.Coul Anges dit :

    Cela m’inspire et cette histoire pourrait faire un grand effet sur n’importe qui et pourrait inciter la richesse de quelqu’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *